Paul dit que nous avons chacun recu une mesure de foi pour avancer avec mais il faut faire quelque chose avec. La parabole des talents a tant d'applications et en voici celle qui s'applique a la foi: Dieu nous a donne lafoi mais il faut que nous la utilisions pour pouvoir la multiplier et la faire grandir. Ca sert a rien de la cacher ou d'etre trop peureux pour oser montrer de la foi.
Le probleme c'est que la foi ne peut grandir que quand elle est utilisee. Mais trop souvent dans ma vie, la foi me manque de montrer ma foi. J'espere que ca ne vous rend pas confus? Donc comment je montre ma foi si je n'ai pas assez de foi? Ca depasse ma logique. A ces moments la il faut etre franc avec Dieu tout comme le pere du garcon possede par le demon l'etait:
"Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!" Marc 9: 24"Il croyait mais il realisa la faiblesse de sa foi et il admit qu'il n'avait pas assez de foi et donc Jesus l'aida dans son incredulite. Nous avons l'honneur avec la foi que nous possedons, n'importe si cette foi est suffisante ou pas, de nous jeter sur le roc qu'est Jesus et en ayant confiance en lui etre temoigns de son pouvoir. Jesus remplira le vide laisse par notre manque de foi. Qu'est ce que vous en pensez? J'espere que je n'ai pas dit de betises. Soyez honnetes