Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: MARIAGE A L'EGLISE ET CONCUBINNAGE  (Lu 1797 fois)
pissou
Newbie
*

« le: 16 Mars 2009 à 04:03:26 »

Bjr à tous, je viens de vivre une expérience comme suit et je voudrais discuter sur ce sujet. j'ai une parente qui a vécu en concubinnage avec son petit copain durant à peu près un an, on a vu dans leur maison de noumbreuse photos d'eux tout nue ensemble et elle m'a même confiée qu'elle a eu plusieurs rapport sexuelles avec cet homme. Or il n'y a pas si longtemps, elle m'annonce qu'elle et son copain vont se marié à l'église, elle savait que je serai contre et elle ne m'a tenue informée qu'àprés l'accord du comité obtenue.
Je n'ai pas pu accepter l'idée car selon ce qu'on m'a annoncé " seul 2 personnes qui n'ont jamais eu de RS peuvent être marié à l'église" , j'ai parlé avec mon amie et elle m'a répondue qu'elle tenait vraiment à se marié à l'église et qu'elle et toute notre famille ont nié qu'ils ont eu un RS avant.  je suis allé voir le pasteur (qui est notre oncle) et au début il m'a dit que c'est exact que la "loie adventiste " interdit un mariage à l'église entre 2 personnes ayant eu un RS avant le mariage.
Mais après le pasteur m'a demandé des preuves de ce que j'avançais , j'ai emmené un temoin et des temoignage de personne les ayant vut vivre en concubinnage durant un an ( voisin, ami;..). Et là à ma grande surprise; le pasteur a dit que pour qu'il renonce à effectué ce mariage à l'église je devais lui procurer la preuve des 2 appareil génitaux se pénétrer(excuser moi d'être si direct mais ce sont ces mots). Je lui ai répondu que cela ne serai pas possible et que 2 personnes dormant dans le même lit pendant 1ans, ayant des photos chez eux nu l'un sur l'autre +son témoignage auprès de moi sur sa vie sexuelle, ont forcément eu un Rs .
En Fin de compte c'est moi qui a fini par m'écarté car le pasteur m'a dit que " les adventiste peuvent vivre en concubinnage mais pas avoir de Relation sexuelle" car dans le livre sur la loie de l'église il est dit que seul les rapports sexuelles sont interdite mais pas la prise des photos nu l'un sur l'autre , ni le concubinnage[/font].Il m'a dit qu'il a étudié la bible et qu'étant donné que je n'ai aucune diplome théologique j'étais en faute.
Le mariage c'est fait au sein de l'église, la famille toute entière fut présente, les membres de l'église aussi (tous ceux là savaient la vérité) sauf moi qui ne suis pas allé car je ne pouvais être témoin de tant de fausseté.
Maintenant le pasteur est élu Secrétaire Général et moi je n'ai plus eu foi en la véracité selon laquelle l'église est "la promise "et je ne vais plus à l'église mais le Sabbat, je reste cloîtré chez moi prié toute seule.

alors qu'en est-il réelement du concubinnage et du mariage à l'église.
Le pasteur avait-il donc raison?
merci
Journalisée
Gail
Inoubliable
Administrator
Newbie

« Répondre #1 le: 18 Avril 2009 à 19:16:11 »

Pissou-

Je souhaite que nous ayons ici un pasteur, pour mieux répondre à ta question.

Moi, j'habite en Amérique du Nord, ou je n'avais jamais entendu parler d'une situation de semblable.
Journalisée
Robert Blais
Newbie
*

« Répondre #2 le: 21 Avril 2009 à 15:10:16 »

Avant de discuter du probleme de co-habitation...

Je voudrais te dire de ne pas perdre la foi envers l'eglise...
je vais te donner le conseil qu'un pasteur ma donner la journee ou j'ai mis le pied dan's l'eglise..

"Ne regarde pas les gens, regarde  la croyance"

Tu ne peux pas dependre sur les auters pour ta croyance, en fait ton seul standard de vie est jesus...
reste tout de meme au sein des croyants car ton influence positive est essentiel...

je sais qu'on ne baptiserais pas 2 personne qui vivre ensemble... mais je sais qu'on excommunie deux persone en co-habitation...

par contre sans qu'il's admettre leur faute rien ne peut vraiment etre fait...

souviens-toi de "ecclesiaste 11:9" et ecclesiaste 12:14"

Maintenant qu'ils sont marier tu ne peux vraiment rien faire sauf de prier pour leur repentance...
president, secretaire, Pasteur et ancient ne sont pas sans faute et il ne sont pas tous des hommes de dieu...

Mais toi tu doit suivre le seigneur et lui seulement...

Ta participation a l'eglise est essentielle...
tu ne vas pas a l'eglise pour recevoir mais pour donner...
Ne prive pas Dieu de ta participation a cause des autre...

ton "Salut" est personelle...

j'espere que ca aide

Journalisée
Gail
Inoubliable
Administrator
Newbie

« Répondre #3 le: 21 Avril 2009 à 23:23:00 »

Ta participation a l'eglise est essentielle...
tu ne vas pas a l'eglise pour recevoir mais pour donner...
Ne prive pas Dieu de ta participation a cause des autre...

Tu as bien répondu, Robert- merci bcp.
Journalisée
Communauté Adventiste

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: